Swissport: les syndicats maintiennent un préavis de grève
Les syndicats de Swissport à Zaventem maintiennent leur préavis de grève malgré l'annonce de la direction de la société active dans les services d'assistance au sol dans le secteur aéronautique d'engager près de 400 personnes supplémentaires pour la saison estivale.
- Publié le 20-05-2014 à 20h17
- Mis à jour le 20-05-2014 à 20h33
:focal(465x240:475x230)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/LEHB3PGVQJCANNPEU4QJHYT57U.jpg)
Les syndicats de Swissport à Zaventem maintiennent leur préavis de grève malgré l'annonce de la direction de la société active dans les services d'assistance au sol dans le secteur aéronautique d'engager près de 400 personnes supplémentaires pour la saison estivale. "Nous accueillons bien sûr positivement les nouveaux emplois car il y a une pénurie actuellement", a indiqué Sandra Langenus, secrétaire régionale FGTB-UBOT. Celle-ci s'interroge toutefois sur la formation de ces nouveaux entrants étant donné que la haute saison est très proche et que les formateurs ont tous été remerciés ces derniers mois. Elle rappelle qu'en moyenne trois travailleurs débutants sur dix abandonnent rapidement en raison de l'intensité du travail.
Les organisations de défense des travailleurs s'opposent en outre à la sous-traitance du nettoyage à ISS. "Nous craignons que non seulement la flexibilité augmente encore mais aussi que nous ne puissions obtenir aucune garantie pour les salaires et les conditions de travail. ISS veut réaliser une opération zéro sur le dos des travailleurs", insistent les syndicats.
Un préavis de grève est donc toujours en cours alors que les négociations avec la direction se poursuivent mercredi.