Wezembeek-Oppem vote une motion après "la catastrophe aérienne évitée"

Le conseil communal apporte son soutien aux plaintes déposées après l'incident survenu le 4 mai dernier avec un Boeing 747-400 cargo d'une compagnie turque.

Belga
Wezembeek-Oppem vote une motion après "la catastrophe aérienne évitée"
©Jean-Luc Flemal

Le conseil communal de Wezembeek-Oppen a voté lundi soir une motion via laquelle il apporte son soutien aux plaintes déposées après l'incident survenu le 4 mai dernier avec un Boeing 747-400 cargo d'une compagnie turque. Il demande au collège de prendre toutes les mesures nécessaires pour éviter tout nouvel incident de ce type. La commune avait été survolée à basse altitude par le Boeing dans la soirée du 4 mai, en dehors du couloir aérien. Certains riverains estimaient que l'on avait alors frôlé la catastrophe aérienne.

Dans sa motion, le conseil communal de Wezembeek-Oppem apporte son soutien aux plaintes déposées contre la compagnie aérienne et Belgocontrol par l'AWACSS (Aircraft Contraventions to Silence and Security), dont le bourgmestre de la localité, Frédéric Petit, est administrateur. Il soutient aussi les plaintes qui ont été déposées par le conseiller francophone Michel Leclaire auprès de l'ombudsman fédéral et la police locale.


Découvrez le supplément consacré au Survol de Bruxelles dans votre Libre Belgique de ce mardi

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...