Hold-up à l’arme de guerre
Ce vendredi matin, la poste située rue des Champs à Etterbeek, a été le théâtre d’un hold-up. Alors que de nombreux clients faisaient la file devant les quatre guichets ouverts, trois particuliers ont fait irruption dans la poste.
- Publié le 30-05-2014 à 23h13
- Mis à jour le 31-05-2014 à 10h25
:focal(465x240:475x230)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/JERDLABKL5D5NEXSAK7MN5KWRQ.jpg)
Trois hommes vêtus de blanc ont terrorisé la poste de la Chasse.Ce vendredi matin, la poste située rue des Champs à Etterbeek, a été le théâtre d’un hold-up. Alors que de nombreux clients faisaient la file devant les quatre guichets ouverts, trois particuliers ont fait irruption dans la poste. Vêtus de combinaisons de peintre blanches et portant des masques blancs, les malfrats ont menacé toutes les personnes présentes avec une kalachnikov.
Témoignage
Sur place , nous trouvons une dame qui explique avec la voix tremblante, aux curieux ce qu’elle a vu et vécu. Houria Mekideche de Schaerbeek était présente dans la Poste. Sous le choc, elle nous raconte : "J’attendais mon tour quand je les ai vus entrer. Ils étaient trois dont un vraiment grand. J’aurais du mal à les décrire mais ils criaient sur tout le monde. Celui qui avait l’arme a même menacé une jeune fille en plaçant l’arme sur sa tempe pour qu’elle ne s’enfuie pas. Je ne sais pas où elle a trouvé le courage mais elle s’est levée et est partie en courant. Un homme a même dû se coucher au sol. Je crois qu’ils étaient jeunes car il me semble que l’un des deux petits avait une barbe naissante qui ressemblait plus à du duvet d’adolescent. Ils criaient : "Vite ! L’argent ! Le coffre !" Une seule employée est restée derrière le comptoir, les trois autres l’ont lâchement abandonnée. "
Un quatrième auteur est ensuite arrivé et a emmené ses complices à bord d’un véhicule bleu foncé avec la plaque 1-FXJ-016. Des témoins ayant vu les auteurs sortir ont été étonnés par leur calme. Deux d’entre eux portaient de petits sacs bruns en sortant, leur butin sûrement.
Montant inconnu
D’après la porte-parole du Parquet de Bruxelles, les auteurs sont partis avec le contenu d’une caisse qui doit être celle de l’employée n’ayant pas eu le temps de prendre la fuite. Le montant du butin n’est pas encore connu avec précision. Une enquête est bien évidemment en cours.