Bruxelles: une chaussée s'effondre à Ixelles

La chaussée s'est effondrée ce lundi matin à Ixelles, à hauteur de la rue Roffiaen. Deux véhicules ont été concernés par cet effondrement.

Belga
Bruxelles: une chaussée s'effondre à Ixelles
©Capture d'écran RTL

La chaussée s'est effondrée, lundi matin vers 7h40, rue François Roffiaen, à Ixelles, a indiqué le porte-parole de la police de Bruxelles-Ixelles Christian De Coninck. Une voiture s'est trouvée prise dans le trou généré par l'effondrement. Le bitume s'est fissuré et un trou d'environ 3 mètres sur 5, de profondeur non déterminée, est apparu en surface de voirie. La rue a été complètement fermée à la circulation entre la chaussée de Boondael et l'avenue Emile de Beco. Le gaz et l'électricité ont été coupés. "Il n'y a pas de danger pour les maisons dans la rue", assure Christian De Coninck.

La porte-parole de Vivaqua Marie-Eve Deltenre précise que d'après les premières constatations, il s'agit d'une rupture d'un raccordement d'eau potable entre une maison et la conduite en rue. L'eau s'est écoulée dans le sol et a poussé les terres, ce qui a provoqué l'effondrement.

Les équipes de Vivaqua sont en train d'évaluer les impacts éventuels sur les égouts. Il ne s'agit cependant pas d'une rue sensible.


Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...