Tentative d'enlèvement d'un jeune garçon à Schaerbeek

Un garçon âgé de 12 ans a été victime d'une tentative d'enlèvement le 26 mai dernier à la sortie de son école située Schaerbeek. L'intervention d'un passant a empêché l'auteur de parvenir à ses fins.

Belga
Tentative d'enlèvement d'un jeune garçon à Schaerbeek
©BELGA

Un garçon âgé de 12 ans a été victime d'une tentative d'enlèvement le 26 mai dernier à la sortie de son école située Schaerbeek. L'intervention d'un passant a empêché l'auteur de parvenir à ses fins. Le suspect a pris la fuite, a indiqué Roland Thiébault, porte-parole de la zone de police Nord (Schaerbeek, Saint-Josse-ten-Noode et Evere), confirmant ainsi une information parue dans plusieurs médias. Il n'a toutefois pas souhaité commenter davantage l'affaire car une enquête judiciaire est toujours en cours. Selon le quotidien Le Soir, la tentative d'enlèvement a eu lieu vers 17h00, dans l'avenue Félix Marchal, devant le collège Roi Baudouin. Un garçon de 12 ans qui sortait de l'établissement, a été abordé par un inconnu se déplaçant à bord d'une camionnette de couleur gris foncé.

Toujours d'après le quotidien, l'homme est descendu de son véhicule et a proposé au garçon de le ramener à son domicile. Ne parvenant pas à ses fins, il s'est montré insistant et a tenté d'appâter l'enfant avec des friandises se trouvant dans la camionnette. Le suspect a ensuite agrippé le poignet du garçonnet en essayant de l'entraîner à bord de son véhicule. C'est à ce moment-là qu'un passant est intervenu et a empêché le kidnapping. L'auteur a quant à lui pris la fuite.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...