Malaise d'un chauffeur, un bus Stib dans le décor
Heureusement, un des passagers a eu le réflexe de tirer le frein d'urgence. Cette réaction a permis d'éviter que le bus ne continue sa course et n'occasionne encore plus de dégâts. Aucun blessé n'est à déplorer.
- Publié le 18-07-2014 à 14h21
- Mis à jour le 18-07-2014 à 14h44
:focal(454x234.5:464x224.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/IBRLW2MJZBD4BPLNH7MSDA3ZW4.jpg)
Ce vendredi à 11h52, un bus de la Stib est entré en collision avec trois voitures et un scooter au niveau de la place des Palais. L'origine de cet accident est un malaise du chauffeur et ce juste au moment où il commençait à s'engager sur la place. Heureusement, un des passagers a eu le réflexe de tirer le frein d'urgence. Cette réaction a permis d'éviter que le bus ne continue sa course et n'occasionne encore plus de dégâts. Aucun blessé n'est à déplorer et les véhicules endommagés étant en stationnement, ils étaient tous vides de tout occupant au moment de l'impact.
Le chauffeur a été transporté vers un service d'urgences afin de recevoir les premiers soins mais, lui aussi, n'aurait pas été blessé lors de la collision.
Le bus sera remorqué dans les délais les plus brefs afin de permettre à nouveau à la circulation d'avoir accès à la place, déjà bien encombrée par les préparatifs du 21 juillet.
La Stib regrette cet incident et tient à remercier le client qui a, par son sang froid, limité les dégâts.