Foire du midi: un manège à sensation fermé par la police pour raison de sécurité
La police a procédé hier, vers 22h50 à la fermeture d’une attraction de la Foire du Midi. Cette décision a été prise à la suite d’un gros problème de sécurité constaté sur l’une des nouvelles attractions de cette édition 2014 de la foire. Le manège a depuis rouvert ses portes au public.
- Publié le 23-07-2014 à 15h09
- Mis à jour le 23-07-2014 à 16h10
:focal(431x223:441x213)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/UT6SIOMFNNGVXG6BBCLA2N7QTE.jpg)
Un enfant de 12 ans a failli tomber du Challenger, une nouvelle attraction
La police a procédé hier, vers 22h50 à la fermeture d’une attraction de la Foire du Midi, indiquent nos confrères de La Dernière Heure. Cette décision a été prise à la suite d’un gros problème de sécurité constaté sur le Challenger, l’une des nouveautés de cette édition 2014 de la foire.
Christian De Coninck, porte-parole de la zone Bruxelles Capitale/Ixelles confirme l’information. “Suite à cet incident, nous avons immédiatement fermé cette attraction. Elle ne pourra rouvrir qu’à l’issue d’un nouveau contrôle de sécurité.”
L’incident en question s’est produit aux alentours de 22h30. Un harnais de sécurité, supposé retenir un enfant de douze ans, n’a pas fonctionné correctement. L’enfant est sain et sauf parce qu’il a été retenu, durant toute la durée de l’attraction, par une tierce personne, probablement un membre de sa famille.
C’est cette même famille qui, après l’incident, voyant les forains peu décidés à fermer l’attraction, a alerté la police présente sur le champ de foire. Celle-ci a décidé de fermer immédiatement le Challenger.
Néanmoins, l'attraction a pu rouvrir mercredi après-midi après avoir reçu un certificat de conformité de la part d'un organisme de contrôle, l'OCB.
(Crédit Photo: Stéphanie Lecocq)