Elle sauve un bébé écureuil
Le petit animal a été remis à la Ligue royale pour la protection des oiseaux.
- Publié le 29-07-2014 à 21h25
- Mis à jour le 30-07-2014 à 08h17
:focal(465x240:475x230)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/5QDPI67SXBAALBKVPNFVHEWXYI.jpg)
Le petit animal a été remis à la Ligue royale pour la protection des oiseaux.C’est une belle histoire qui est arrivée à Stéphanie, une jeune femme de 34 ans habitant en région bruxelloise. En effet, Stéphanie a sauvé la vie d’un bébé écureuil à peine sevré et tombé du nid ! "Le 16 juillet dernier, je me trouvais dans le parc Duden à Forest", indique la jeune femme. "Nous participions à une reconstitution médiévale lorsqu’un homme nous a appelés. Il venait de trouver un petit écureuil blessé. Il n’osait pas le toucher. Le bébé écureuil était au pied d’un arbre. Il était commotionné. Le monsieur lui avait mis une feuille sur le corps, mais si je le laissais ainsi, il risquait de se faire croquer par un chat", explique Stéphanie.
Vétérinaire
Celle-ci décide alors de prendre le petit animal dans ses bras. Celui-ci avait le nez en sang et était vraiment groggy. "Je voyais qu’il cherchait la chaleur. Je l’ai mis dans mon pull. Je l’ai gardé sur moi avant de rentrer chez moi. Je ne savais pas contacter de vétérinaire ou de centre à cette heure-là. Il éternuait beaucoup parce qu’il avait des caillots de sang. Je l’ai appelé AK (ndlr comme la célèbre AK47) parce que quand je l’ai trouvé, il faisait un petit bruit de mitrailleuse en éternuant continuellement", sourit la jeune Bruxelloise.
"J’ai eu des informations de beaucoup de personnes qui m’ont donné le numéro de la Ligue royale pour la protection des oiseaux. AK s’était blessé au nez et cassé les deux incisives supérieures. Il ne savait pas se nourrir. Je lui ai donné du lait pour chatons et de la poudre de noisettes." Vu que son état s’est amélioré, la meilleure solution est de le remettre dans la nature. "La tentation est grande de le garder, mais je pense qu’il est mieux qu’il vive dans la nature."
Affection
AK est déjà très affectueux avec sa bienfaitrice. "Il me reconnaît, il se blottit dans mon décolleté." D’autant que l’écureuil roux est un animal protégé. "Si ses dents n’avaient pas repoussé, le problème était différent." Cette séparation sera toutefois douloureuse. "Je m’y suis attachée. C’était une belle expérience. Je suis triste de le donner, mais c’est pour son bien. Peut-être que je le reverrais."
Pour contacter la Ligue royale pour la protection des oiseaux, http://protectiondesoiseaux.be/