Deux sans-abris intoxiqués lors d'un violent incendie à Molenbeek-Saint-Jean

Le parquet de Bruxelles a désigné, mardi, un expert dans le cadre du violent incendie qui a éclaté lundi soir dans l'ancienne boulangerie industrielle "La Wetterenoise".

Belga
Deux sans-abris intoxiqués lors d'un violent incendie à Molenbeek-Saint-Jean
©IPM

Le parquet de Bruxelles a désigné, mardi, un expert dans le cadre du violent incendie qui a éclaté lundi soir dans l'ancienne boulangerie industrielle "La Wetterenoise", à Molenbeek-Saint-Jean. Selon ses premières constatations, plusieurs foyers ont été détectés et l'hypothèse d'un acte criminel est donc envisagée. Un chien incendie a également été amené sur les lieux, où s'est aussi rendu le laboratoire de la police scientifique. L'incendie s'est déclaré lundi peu avant minuit dans les anciens locaux de la boulangerie industrielle situés rue de Birmingham, à Molenbeek-Saint-Jean.

Les bâtiments, pour la plupart désaffectés, étaient squattés par plusieurs personnes dont deux ont été intoxiquées et transportées à l'hôpital Saint-Pierre. Leurs jours ne sont pas en danger.

Une cinquantaine de pompiers se sont rendus sur place pour maîtriser le sinistre et l'opération s'est achevée vers 04h30.

En 2011, un incendie avait déjà ravagé deux dépôts de la même boulangerie sans toutefois faire de blessés. Les conclusions du rapport de l'expertise établi à l'époque, avaient attribué les causes du sinistre à un problème technique.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...