Galatasaray au stade Machtens
Ce dimanche, le White Star accueille le grand Galatasaray à 18h.
- Publié le 13-08-2014 à 22h36
- Mis à jour le 14-08-2014 à 07h32
:focal(465x240:475x230)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/T5W26FBJZFFXZBDCHZT4TM5SS4.jpg)
Ce dimanche, le White Star accueille le grand Galatasaray à 18h.Lors de son arrivée au stade Machtens, le White Star annonçait qu’il souhaitait s’intégrer dans la vie de la commune de Molenbeek et inclure ses habitants dans son projet.
C’est dans cette optique que les dirigeants et les représentants politiques ont annoncé la tenue d’un match amical, ce dimanche à 18h, entre le White Star et le célèbre club turc de Galatasaray.
"C’est important pour la commune de Molenbeek et le White Star de recevoir un club aussi prestigieux que celui de Galatasaray", précise la bourgmestre, Françoise Schepmans (MR), heureuse de sa collaboration avec le club étoilé. "Force est de constater que la nouvelle équipe en place a pour ambition de faire du White Star un des clubs essentiels à Bruxelles, tout en mettant Molenbeek en avant."
Pour la région , ce match va bien au-delà d’une simple rencontre de football. C’est l’occasion d’un bel échange entre les communautés. "Etant belgo-turc, le président de Galatasaray voulait marquer le coup à l’occasion des 50 ans de l’immigration turque dans notre pays", précise Pierre Migisha (CDH), représentant de la Région.
Avec la venue d’une équipe habituée à jouer la Ligue des champions, et des joueurs tels que Sneijder, Felipe Melo ou Eboue, la venue de Galatasaray devrait susciter l’enthousiasme. D’autant que la communauté turque est très présente en Belgique. "Nous avons réservé une tribune pour les supporters de Galatasaray, qu’ils viennent de Turquie, de Belgique mais aussi d’Allemagne ou des Pays-Bas", ajoute Michel Eylenbosch, "operational manager" du club.
Ce sera aussi l’occasion pour les jeunes Bruxellois d’assister à un match de prestige.
"L’entrée sera gratuite pour tout enfant membre d’une école de football se présentant avec les couleurs de son club. Elle le sera aussi pour les abonnés du club. Pour les autres, les places seront vendues à 15 et 20€, notamment via le site du club. Nous voulons vivre une véritable fête du football." Sans oublier la sécurité : 30 à 40 stewards encadreront les supporters.