Quinze nouvelles routes cyclables autour de Bruxelles à l'horizon 2025
Il est notamment prévu de bâtir un pont pour cyclistes au-dessus du R0 entre Zaventem et Diegem et d'améliorer la route du canal entre Grimbergen/Vilvorde et Hal.
- Publié le 29-08-2014 à 15h47
- Mis à jour le 29-08-2014 à 15h49
:focal(454x234.5:464x224.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/ZXZDBFSPCRCCNDKKN57US2RAUI.jpg)
La Région de Bruxelles-Capitale, la Région flamande et la province du Brabant flamand investissent dans quinze nouvelles routes cyclables vers et autour de Bruxelles prévues pour 2025, a-t-on appris lors de la conférence de presse de Vlot Vlaanderen, la campagne d'information des projets de mobilité du Brabant flamand vendredi.
Il est notamment prévu de bâtir un pont pour cyclistes au-dessus du R0 entre Zaventem et Diegem et d'améliorer la route du canal entre Grimbergen/Vilvorde et Hal. Les voies entre Louvain et Bruxelles et entre Asse et Bruxelles seront également perfectionnées.
La SNCB s'engage pour sa part dans la poursuite du développement du Réseau express régional (RER) tandis que Brabantnet, le plan de De Lijn à l'horizon 2020, prévoit au moins une nouvelle ligne de tram qui reliera Jette à l'aéroport de Zaventem en passant par le Heysel et par Vilvorde.
L'Agence flamande des Routes et de la Circulation (AWV) prévoit de son côté une refonte de la partie nord du ring de Bruxelles. L'objectif étant de séparer au maximum les routes principales des routes parallèles afin de réguler la circulation souvent dense à cet endroit.