Un homme décède en tentant de rentrer dans la station de métro de la Bourse
Dramatique accident à la station de métro de la Bourse à Bruxelles ce samedi matin. Un homme a tenté d'y entrer alors qu'elle était fermée. Il est décédé.
- Publié le 06-09-2014 à 10h02
- Mis à jour le 06-09-2014 à 11h55
:focal(454x234.5:464x224.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/TWYO7UENHVDVREJNTVCWGKVT6A.jpg)
La victime a voulu entrer dans la station alors qu'elle était fermée.
Un accident mortel a eu lieu samedi matin dans la station de prémétro Bourse, à Bruxelles. Un homme qui tentait probablement de s'introduire dans la station encore fermée s'est retrouvé coincé dans un volet électrique qui s'est soulevé et l'a attiré vers le plafond, où il est décédé.
L'information a été divulguée sur le site internet de La Capitale et est confirmée par la Stib. L'accident a eu lieu à la sortie menant au Marché aux Poulets. Selon toute vraisemblance, l'homme voulait rentrer dans la station dont les volets étaient pourtant encore abaissés. Il aurait enlevé deux lattes horizontales du volet métallique électrique, pour s'y frayer un chemin. Exactement au même moment, soit vers 04h30, les volets de la station se sont automatiquement levés. L'homme, coincé dans la structure métallique, a été attiré vers le haut. La cause exacte de la mort n'est pas encore connue.
"Nous avons reçu un signal d'alarme indiquant que quelque chose s'était mal passé lors de l'ouverture des portes", indique Françoise Ledune, porte-parole de la Stib. Quand les secours sont arrivés sur place, il était déjà trop tard. La police, les pompiers et le parquet se sont rendus sur les lieux.