Bruxelles: 6e édition de la Bretelle
Mais cet événement sportif a également des objectifs politiques comme le rappelle Yvan de Beauffort, à l'origine du rendez-vous. " La Bretelle rappelle l'interdépendance entre Bruxelles et sa périphérie".
- Publié le 07-09-2014 à 16h46
- Mis à jour le 07-09-2014 à 17h04
:focal(465x240:475x230)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/COGWEDZKCVCDZG2W7M4GEELGHI.jpg)
Ce dimanche 7 septembre, la 6e Bretelle de Bruxelles s'est élancée depuis le Cinquantenaire pour traverser plusieurs communes de Bruxelles et de sa périphérie, le tout en 20km. Plus de 200 personnes ont fait le déplacement.
Mais cet événement sportif a également des objectifs politiques comme le rappelle Yvan de Beauffort, à l'origine du rendez-vous, dans un communiqué de presse. "La Bretelle rappelle l'interdépendance entre Bruxelles et sa périphérie. Elle souhaite également la mise en oeuvre de la sixième réforme de l'Etat, en particulier de la Communauté Métropolitaine de Bruxelles. Cette Communauté a pour objectif de rassembler les différentes régions et communes autour et dans Bruxelles afin de prendre en charge les défis spécifiques de cet espace".
Cette édition a également tenu à rendre hommage à l’Échevin Benoit Veldekens de Woluwe-Saint-Lambert, récemment décédé, qui a été "une des chevilles ouvrières de cette rencontre".
La 7e édition est déjà prévue le 6 septembre 2015.