Bruxelles: fusillade et deux blessés graves tout près de l'avenue Louise
Le quartier de la rue Jourdan a été totalement bouclé ce lundi matin par les services de police. Des échanges de tirs auraient visé l'intérieur d'un établissement de nuit, le Silver Club.
- Publié le 23-02-2015 à 09h28
- Mis à jour le 23-02-2015 à 12h25
:focal(465x240:475x230)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/AGBVL6D4ZBGEZJWSIOGDTE2B64.jpg)
Le quartier de la rue Jourdan a été totalement bouclé ce lundi matin par les services de police. Des tirs auraient visés l'intérieur de l'établissement de nuit bruxellois, le Silver Club.
Ce n'est pas le premier incident important qui concerne cet établissement. Deux précédentes fusillades y ont déjà été constatées l'été et l'automne dernier. Le Club avait d'ailleurs déjà été fermé.
Selon un riverain qui a appelé les services de secours, les faits se sont déroulés tôt ce lundi matin vers 7h35 au coin de la rue Jourdan et Dejoncker, non loin de la Place Louise. Il s'agit d'une rue qui abrite de nombreux restaurants bien connus de la capitale.
Une passante s'est réfugiée dans le box d'un voisin du Silver Club pour échapper à la vingtaine de coups de feu tirés lors de l'incident. Elle est indemne grâce à cela.
La police effectue les premières constations avant que probablement le parquet ne descente dans la matinée.
Selon les dernières informations, deux blessés par balles ont été recensés. Le pronostic vital d'une des deux victimes est engagé.