Fermeture de l'attraction phare de la Foire du Midi pour cause de "bruit suspect"
Le manège à sensations Night Flight, nouvelle attraction phare de la Foire du Midi, est fermée depuis dimanche soir et pour un temps indéterminé.
- Publié le 27-07-2015 à 22h03
- Mis à jour le 27-07-2015 à 23h22
:focal(465x240:475x230)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/EBLCR5WQAZFRBK4S7TNVIO7R74.jpg)
Le manège à sensations Night Flight, nouvelle attraction phare de la Foire du Midi, est fermée depuis dimanche soir et pour un temps indéterminé, a indiqué lundi soir Patrick Decorte, président de la section bruxelloise de l'Union des industriels forains belges, confirmant une information de RTL.
Le responsable de l'attraction a entendu un bruit suspect dimanche soir et a décidé, par mesure de sécurité, de faire descendre les personnes du manège. La sécurité des usagers n'a à aucun moment était mise en jeu, assure Patrick Decorte. Une pièce défectueuse doit être changée, mais l'entreprise hollandaise qui en dispose est actuellement en vacances.
Par ailleurs, Patrick Decorte annonce que 4 joueurs de football de l'équipe d'Anderlecht seront présents pour la journée des enfants malades jeudi, à côté de la joueuse de tennis Justine Henin. Il s'agit de Guillaume Gillet, Idrissa Sylla, Ibrahima Conte et Aaron Leya Iseka. L'association des malades du syndrome d'Ehlers-Danlos s'est également ajoutée, faisant monter le nombre d'enfants attendus à près de 200. Les 4 autres associations participantes se nomment "Smiles", "Sauvez mon Enfant", "Justine for Kids" et "Constant Vanden Stock".