Bilan ensoleillé pour la 14e édition de Bruxelles-les-Bains

Crée il y a 14 ans dans le but de rendre la ville plus attractive, Bruxelles-les-Bains fait aujourd’hui partie des événements estivaux incontournables de la capitale. "Cette année fut un grand cru", annonce d’emblée Olivier Mees, organisateur de l’événement.

Arnaud Farr
Bruxelles - Bruxelles-les-bains: Bilan de l'édition 2015 de bruxelles-les-bains
Bruxelles - Bruxelles-les-bains: Bilan de l'édition 2015 de bruxelles-les-bains ©©JC Guillaume

Les organisateurs estiment à 400 000 le nombre de visiteurs cette année.Crée il y a 14 ans dans le but de rendre la ville plus attractive, Bruxelles-les-Bains fait aujourd’hui partie des événements estivaux incontournables de la capitale. "Cette année fut un grand cru", annonce d’emblée Olivier Mees, organisateur de l’événement, "notamment grâce au mois de juillet qui a été très sec et ensoleillé. Cela a inévitablement un impact sur la fréquentation", poursuit-il.

Une fréquentation que l’organisateur de l’événement estime à 400 000 visiteurs sur les cinq semaines. "Nous n’avons pas de système de comptage permanent, mais ce qui est certain c’est que le bilan s’améliore d’année en année", se targue Olivier Mees.

Un choix toujours plus vaste d’activités

"Chaque édition est le laboratoire de la suivante. Cet événement est en mutation perpétuelle et nous avons encore l’intention d’y ajouter des nouveautés dans les années qui viennent", précise l’organisateur, dont l’idée de faire venir un sous-marin statique, accessible au grand public, trotte en tête depuis quelque temps.

Autre raison de cette fréquentation en hausse : l’offre toujours plus importante des activités. Les visiteurs ont la possibilité de faire de la pétanque, du volley-ball et des activités nautiques, comme du pédalo, du kayak et même une initiation à la plongée. A cela s’ajoute une multitude de stands de restauration issus du monde entier ainsi qu’une programmation musicale aussi variée que le public qui s’est rendu en nombre sur le site de Bruxelles-les-Bains, cette année.

Le secret de la réussite ? Une ambiance conviviale

Confortablement installés devant les terrains de pétanque, Luce et Lucien, un couple ucclois de 68 et 66 ans, se rendent à Bruxelles-les-Bains pour la quatrième fois. "Quel bonheur de voir ces personnes d’origines différentes s’amuser tous ensemble", s’exclame Lucien, "Ces scènes de vie font plaisir à voir", ajoute-t-il. "Ce qui nous fait revenir chaque année, c’est ce cadre convivial où nous profitons d’un bon verre à l’un des nombreux stands qui proposent des produits du monde entier", ajoute Luce.

--> La 15e édition se déroulera du vendredi 1er juillet au dimanche 7 août 2016.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...