Les arts de la rue à la fête au Parc royal
Depuis vendredi dernier, le festival Classissimo fait la fête à la musique classique au Théâtre royal du Parc.
Publié le 10-08-2015 à 20h49 - Mis à jour le 11-08-2015 à 07h18
:focal(645x984:655x974)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/TW3IWDU2WFD7FINPSNAVFAT5TE.jpg)
Activités culturelles intenses ces prochains jours dans les environs du Parc royal et à l’intérieur de celui-ci. Depuis vendredi dernier, le festival Classissimo fait la fête à la musique classique au Théâtre royal du Parc tandis qu’à partir de vendredi, c’est le BSF qui va battre son plein pour dix jours de musiques en tout genre.
A côté d’eux, bien blotti sous les frondaisons du parc, le festival Théâtres nomades connaîtra sa neuvième édition à partir de jeudi et jusqu’à dimanche. Ce festival des arts de la rue est gratuit et s’adresse aux grands enfants et petits parents. Comme de tradition dans ce type de programme, les comédiens passent avec le chapeau à la fin du spectacle : "A vot’ bon cœur, M’sieurs Dames !"
Roulottes, caravanes, tentes berbères, tréteaux rapprochent les artistes du public pour proposer un moment convivial au possible.
Trente spectacles
Pour Karine Lalieux, échevine bruxelloise de la Culture (PS), "c’est une chance unique pour les familles de découvrir trente spectacles et de nombreuses disciplines : théâtre de rue, cirque, marionnettes, contes ou encore musique. Engagée et porteuse d’une vision démocratique de la culture, la Compagnie des Nouveaux Disparus développe ce projet depuis neuf éditions".
C’est aussi l’occasion , dans le souk associatif, de faire connaissance avec des projets culturels et d’aide au développement tout un faisant un petit tour du monde de la gastronomie avec, cette année, un focus sur la cuisine angolaise.
Quant à la programmation théâtrale, elle est des plus variées, avec des spectacles de rue, du cirque, des comédies s’adressant à toute la famille mais aussi des spectacles traitant de sujets plus sérieux et recommandés à un public plus âgé.
On pointera ainsi "La théorie du Y" et "Joséphine ", jeudi, ou "Un homme debout " et " Une charge déraisonnable", vendredi, spectacles qui se donnent sur réservation comme aussi, samedi, "Expérimental ", proposé par Benjamin, un mentaliste : attention, surnaturel ! Rés. : 02.219.11.98 ou reservation@lesnouveauxdisparus.com
Spectacles dès 18h30 jeudi, 16h30 vendredi, 13h30 samedi et dimanche. Programme complet sur www.theatresnomades.be