Un homme frappe violemment des policiers qui tentaient de l'interpeller à Bruxelles
Ayant subi plusieurs fractures, les policiers ont été emmenés à l'hôpital et subissent une incapacité de travail de deux mois.
Publié le 12-08-2015 à 13h09
Un homme âgé de 28 ans s'en est pris violemment à plusieurs policiers qui tentaient de l'interpeller et les a frappés avec une pièce de poste à souder de 2 kilos, mardi à Bruxelles. Ayant subi plusieurs fractures, les policiers ont été emmenés à l'hôpital et subissent une incapacité de travail de deux mois. Le suspect a été mis à la disposition des autorités judiciaires pour coups et blessures et infractions à la législation en matière d'accès au territoire des étrangers notamment, a indiqué mercredi le parquet de Bruxelles. L'incident s'est produit au marché aux puces place du Jeu de Balle à Bruxelles.
Un homme criant en langue arabe "Dieu est unique, Mahomet est son prophète" s'est montré de plus en plus agité. La police est intervenue. Le suspect s'est emparé d'une ancienne pièce de poste à souder d'un poids de 2 kilos et a frappé des policiers à la tête et un placeur de la Ville de Bruxelles à la nuque. Ce dernier, qui avait signalé le premier incident à la police, subit une incapacité de travail d'une semaine. Le suspect a finalement pu être maîtrisé et a refusé toute déclaration, communiquant uniquemment sa date de naissance.