Bruxelles : Tentative de meurtre sur le piétonnier
Alertés, des policiers de la zone Bruxelles Capitale/Ixelles se sont immédiatement rendus sur place et ont entendu divers témoins. Ils ont ainsi pu interpeller un premier suspect né en 1988.
Publié le 14-09-2015 à 22h19 - Mis à jour le 15-09-2015 à 13h55
:focal(465x240:475x230)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/R5ECYFGRZFCWVJ27SSTPDOKYCQ.jpg)
Dans la nuit de dimanche à lundi, aux alentours de 4 h du matin, une violente rixe impliquant de multiples protagonistes sous influence(s) s’y est déroulée. Une seule victime a été passée à tabac et littéralement massacrée.
Un groupe constitué de sept ou huit jeunes hommes lui a asséné de nombreux coups de poings et de pieds. Jusqu’à ce qu’elle se retrouve au sol et perde connaissance. Les faits se sont déroulés à hauteur du carrefour formé par le boulevard Anspach et la rue Borgval, à Bruxelles-Ville.
Alertés, des policiers de la zone Bruxelles Capitale/Ixelles se sont immédiatement rendus sur place et ont entendu divers témoins. Ils ont ainsi pu interpeller un premier suspect né en 1988. Il était fortement sous influence(s) et n’a d’ailleurs pas pu être auditionné immédiatement.
Le mobile de la bagarre n’a pas encore pu être établi. La victime était également inaudible ce lundi en fin d’après-midi. Elle est dans un état critique hospitalisée aux soins intensifs, nous a confirmé hier Ine Van Wymersch, porte-parole du parquet de Bruxelles.
Et de préciser : "Après le passage du laboratoire scientifique de la police fédérale, le parquet de Bruxelles a désigné un médecin légiste et est descendu sur place avec ce dernier. Le juge d’instruction a ensuite été saisi du chef de tentative de meurtre".
À l’heure d’écrire ces lignes, l’identité de la victime, âgée d’une trentaine d’années, n’avait pas encore pu être déterminée.
Il pourrait s’agir d’un sans domicile fixe qui pourrait également se trouver en situation de séjour illégal.