Le Kinepolis de Bruxelles évacué: troubles et vitres brisées, deux jeunes filles blessées (VIDEO)
Le complexe Kinepolis bruxellois accueillait les BNP Paribas Fortis Film Days, une action promotionnelle qui avait cours du 23 au 26 septembre et permettait aux spectateurs d'assister à une projection pour le prix de 4 euros. Deux jeunes filles ont été blessées et emmenées en ambulance.
Publié le 26-09-2015 à 22h16 - Mis à jour le 27-09-2015 à 12h03
Le complexe de salles de cinéma Kinepolis de Brupark à Bruxelles a été partiellement évacué, samedi soir, après que des échauffourées eurent éclaté aux abords de plusieurs salles.
Les deux dernières séances de projection ont dès lors été annulées. Selon nos confrères de la Dernière Heure, deux jeunes filles ont été blessées et emmenées en ambulance. Le complexe Kinepolis bruxellois, tout comme d'autres salles de cinéma, accueillait les BNP Paribas Fortis Film Days, une action promotionnelle qui avait cours du 23 au 26 septembre et permettait aux spectateurs d'assister à une projection pour le prix de 4 euros.
Parmi le public particulièrement nombreux que cette action avait attiré dans le complexe, quelques individus ont semé le trouble et brisé quelques vitres. "Il a donc été décidé, en concertation avec la police, de fermer l'accès au complexe et de l'évacuer partiellement", a indiqué la porte-parole de Kinepolis, Anneleen Van Troos. Plusieurs salles ont été entièrement évacuées et les deux dernières séances prévues ont été annulées.
Vers 21 heures, le calme était revenu à l'intérieur et aux abords du complexe cinématographique. Dans onze salles épargnées par les incidents, les projections se sont poursuivies et les personnes présentes ont pu voir "la fin du film" avant de quitter les lieux sans encombres.
La circulation sur les lignes de métro et de trams desservant le complexe a été interrompue sur ordre de police pendant les incidents. Les transports ont repris leur cours normal peu avant 21H30.
La direction de Kinepolis, enfin, signale que les personnes munies d'un ticket pour la soirée de samedi et qui n'ont pu avoir accès aux lieux, pourront se faire rembourser leur sésame.