Le tunnel Montgomery sur une seule bande dès ce vendredi

Bruxelles Mobilité redoute un éventuel mouvement de la dalle du plafond.

Rédaction

Bruxelles Mobilité redoute un éventuel mouvement de la dalle du plafond.

Dans le cadre du suivi des inspections de l’état des tunnels par les experts de Bruxelles Mobilité, le tunnel Montgomery en direction de Meiser fait l’objet d’un suivi rapproché. Le tunnel Montgomery fait, en effet, partie des 5 tunnels bruxellois à surveiller de près.

Dans ce cadre, des investigations plus approfondies sont prévues fin de cette semaine depuis la surface . "A l’occasion de la préparation de ce chantier, la présence de poussière a été observée sur la chaussée, celle-ci pourrait laisser supposer à un éventuel mouvement de la dalle du plafond", indique Camille Thiry, porte-parole de Bruxelles Mobilité.

Par mesure de précaution, pour éviter tout le risque et en attendant les résultats des investigations prévues dans les jours à venir, Bruxelles Mobilité a décidé de faire placer un étançon sous la zone en question. Dès demain matin, la circulation dans le tunnel Montgomery sera donc limitée à une bande de circulation dans le sens Cambre-Meiser.

"Il va de soi que Bruxelles Mobilité fera tout pour rouvrir le plus rapidement que possible la bande fermée. Ce délai dépend des résultats de l’investigation et les mesures éventuelles de stabilisation qui seront préconisées", a précisé l'administration en charge des Infrastructures de la capitale.



Sur le même sujet