La dalle du tunnel Montgomery retirée avant l’été

Jeudi, le gouvernement bruxellois a pris une décision importante concernant le tunnel Montgomery.

La dalle du tunnel Montgomery retirée avant l’été
©Photo News
Pa. D.

Jeudi, le gouvernement bruxellois a pris une décision importante concernant le tunnel Montgomery. Pour rappel, cet ouvrage d’art est fermé dans les deux sens de circulation depuis une semaine à cause d’un mouvement de la dalle de plafond. Longue de 15 mètres, cette dalle de recouvrement est récemment descendue de 8 centimètres sans que Bruxelles Mobilité sache pourquoi.

Les travaux d’urgence doivent consister à réparer ou à retirer cette dalle. Le gouvernement régional a opté ce matin pour la seconde option qui permettra de rouvrir le tunnel Montgomery une fois la dalle retirée. Seule conséquence  : le tunnel ne sera pas recouvert sur une quinzaine de mètres, ce qui ne pose visiblement pas de problème en termes de sécurité.

Si tout se passe normalement, la dalle problématique sera retirée avant les vacances d’été. Des travaux de rénovation plus importants seront décidés dans le cadre du plan d’investissement pluriannuel global qui sera proposé au gouvernement par le ministre bruxellois Pascal Smet (SPA) dans le courant du mois de mars 2016 avec un échéancier des travaux.

Sur le même sujet