Choco Story Brussels : le musée du chocolat ouvre ses portes

Plus grand et plus interactif, il ouvre ses portes au public ce vendredi 15 février

Plus grand et plus interactif, il ouvre ses portes au public ce vendredi 15 février.

“C’est ici que s’est développé le cacao et qu’est né le chocolat.” A quelques pas du Manneken Pis, Choco Story Brussels vous invite au coeur de la forêt amazonienne. A l’intérieur d’un temple Maya, vous découvrirez comment les fèves étaient consommées il y a plus de 5 000 ans.

Quelques mètres plus loin, c’est à bord du bateau de Cortès que vous embarquerez pour ramener les fèves en Europe. Au travers d’un parcours de 250 mètres, le musée du chocolat espère vous faire voyager, notamment grâce aux pièces immersives qui suivent les salles d’exposition.

Six bornes interactives pour les enfants, des dégustations, un chocolatier qui confectionne des pralines en direct : de nombreuses animations sont prévues pour amuser les visiteurs, du plus petit au plus grand : “Nous avons tenté de répondre à la demande des visiteurs d’aujourd’hui : plus d’interactivité et d’expériences”, explique Cédric Van Velle, co-gérant du musée.

Parmi les pièces exposées, un objet particulier : “C’est un mortier qui contient la plus ancienne trace de cacao mise à jour jusqu’ici”, raconte Peggy Van Lierde, co-gérante de Choco Story Brussels. Découvert récemment dans le sud de l’Équateur, l’objet fait la fierté du musée. Si vous voulez voir à quoi il ressemble, le musée vous attend dès aujourd’hui.