Le tunnel des Quatre Bras de Tervueren encore fermé pour quelques heures au moins
Publié le 05-07-2019 à 07h39 - Mis à jour le 05-07-2019 à 14h06
Environ six kilomètres de files étaient comptabilisés sur le ring de Bruxelles dans les deux sens de circulation avant le tunnel des Quatre Bras de Tervuren vendredi matin vers 10h30, indique le Centre flamand du trafic (Vlaams Verkeerscentrum). On ignore encore quand l'édifice pourra être rouvert à la circulation. Le tunnel des Quatre Bras est fermé au trafic depuis vendredi matin 7h00 dans les deux sens à la suite d'une panne d'électricité. Les véhicules ne peuvent passer qu'en surface à cet endroit-là du ring de Bruxelles. Mais cela se déroule très difficilement, ce qui provoque d'importants embarras de circulation.
"Le trafic est presque totalement à l'arrêt", constate le Centre flamand du trafic. Sur le ring intérieur, les files s'allongent jusqu'à Woluwe-Saint-Etienne et jusqu'à Groenendael sur la voie extérieure. Dans les deux cas, on comptabilise environ six kilomètres d'embouteillages.
Cette situation provoque également des embarras à la fin de l'E411, où les véhicules sont presque à l'arrêt depuis Overijse vers la capitale, sur une distance d'environ 5 kilomètres.
Le Centre flamand du trafic conseille aux automobilistes d'éviter autant que possible cette partie du ring.
L'installation à haute tension, dans le tunnel des Quatre Bras de Tervuren, est endommagée, a indiqué l'agence flamande en charge des routes et du trafic vendredi en milieu de journée. La réouverture du tunnel, fermé au trafic depuis environ 7h00 du matin dans les deux sens à la suite d'une panne d'électricité, devrait intervenir au plus tôt pour l'heure de pointe de fin de journée.