Les cinq lieux immanquables à Bruxelles pour suivre le Tour de France
Amateurs de vélo, La DH vous a identifié cinq "place to be" pour suivre le Tour.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/2239d798-eea4-4190-8357-0c105195e45b.png)
Publié le 06-07-2019 à 07h50 - Mis à jour le 06-07-2019 à 07h51
:focal(1336x675.5:1346x665.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/RWFVGFQVKFEJVHQQ4LIE4XMXWM.jpg)
Amateurs de vélo, nos confrères de la DH vous ont identifié cinq "place to be" pour suivre le Tour.
Des milliers d’amateurs de vélo - ou de goodies - vont s’amasser le long des routes bruxelloises ce samedi. Mais de nombreuses activités sont également organisées un peu partout dans la capitale.
1. La Maison du Tour
Implantée sur la place De Brouckère, la Maison du Tour est le bureau d’information du Grand Départ pour tout savoir sur les modalités pratiques. L’occasion également d’acheter des affiches, t-shirts, casquettes ou ponchos. La Maison du Tour est située à côté du Fan Park accessible gratuitement au public jusqu’à dimanche et où l’on retrouve de nombreux stands, jeux pour enfants et espace de détente.
2. Woluwe-Saint-Pierre rend hommage à Merckx
Avis aux amateurs d’Eddy Merckx : un immense village est installé dans la commune de Woluwe-Saint-Pierre, où a grandi le Cannibale. Deux écrans géants ont été déployés pour suivre la course en direct. Vous pourrez y boire un verre ou profiter des foodtrucks. Un tas d’activités s’y dérouleront comme une démonstration de BMX, un simulateur de course, du grimage, des attractions foraines, des ateliers de réparation de vélos, etc. Sur le coup de 21 h, le Grand Jojo se produira en spectacle.
3. Le Village de Koekelberg
Ce samedi, la commune du nord de Bruxelles sera l’une des premières à être traversée lors de cette édition 2019. Raison pour laquelle un village spécial pour le Tour de France voit le jour tout le week-end, de 10 h à 18 h, sur la place de Bastogne. Au programme : diffusion de la course sur écran géant, DJ, atelier de réparation et de gravure de vélos, test d’effort, etc.
4. Le "Yellow bar" du Viage
Du côté du casino Viage, un "Yellow bar" a été aménagé au rez-de-chaussée. Il est accessible de 12 h à 20 h, du lundi au dimanche. Là, vous pourrez suivre tout le Tour en live, dans une ambiance festive et en profitant des rafraîchissements nécessaires. Ceux qui le veulent pourront également s’entraîner sur un simulateur de vélo. L’occasion de parcourir quelques étapes tout en vous confrontant à vos collègues ou amis.
5. Une expo sur les différents maillots jaunes
Enfin, pour les férus de cyclisme, nous vous conseillons de vous rendre à l’exposition "Les 100 ans du Maillot jaune" qui se tient jusqu’au 14 juillet à l’Espace Wallonie. Cette exposition rend hommage aux 15 059 coureurs qui ont pris le départ du Tour et à ses 3 228 porteurs du maillot jaune.