Chaos en vue ce soir autour du Heysel
Mobilité D’importants embarras de circulation sont à prévoir, notamment sur le ring de Bruxelles.
Publié le 13-11-2019 à 07h37 - Mis à jour le 19-11-2019 à 11h14
:format(jpg):focal(1275x856.5:1285x846.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/BIH3UMI2TNG65ILZ3XYMHQWFNA.jpg)
D’importants embarras de circulation sont à prévoir, notamment sur le ring de Bruxelles.
Ce mardi, la chanteuse Angèle investira le Palais 12 de Bruxelles pour un concert d’ores et déjà sold-out. Au même moment, les Diables rouges en découdront avec Chypre au stade Roi Baudouin. Autant dire que d’importants embarras de circulation seront à prévoir…
Les mesures de circulation habituelles autour du stade seront d’application. "En fonction de l’affluence avant et éventuellement aussi après le match, les artères suivantes pourront être coupées à la circulation : avenue Houba de Strooper, avenue Impératrice Charlotte, avenue des Magnolias. Les bus des transports en commun pourront passer dans la mesure du possible. En voiture, l’accès aux avenues du parc de Laeken sera restreint. Il est demandé aux automobilistes d’éviter autant que possible les environs du plateau du Heysel", explique Camille Thiry, porte-parole de Bruxelles Mobilité.
Des embarras de circulation sont de toute façon à
La Stib prévoit des renforts sur la ligne de métro 6 de 17 h à 23 h 40. Des renforts sont également prévus sur les lignes 1 et 5. Les bus ayant leur terminus à Heysel sont limités à l’arrêt Palfijn à partir de 18 h 30 pendant toute la durée du match. Des trams sont prévus en renfort pour être injectés sur les lignes 7 et 51 après le match en cas de besoin.