La police a dû intervenir cette nuit: des centaines de personnes réunies pour faire la fête dans le quartier de la place Flagey

M.L.
La police a dû intervenir cette nuit: des centaines de personnes réunies pour faire la fête dans le quartier de la place Flagey
©FACEBOOK

Plus de 1 500 fêtards ont dansé une bonne partie de la nuit hier dans le centre d'Ixelles.

Environ 1.500 fêtards se sont réunis sur la place Sainte-Croix, juste à côté de Flagey, hier soir pour participer à une très grosse soirée en plein air. Une vidéo publiée cette nuit sur Facebook a déjà été vue plusieurs dizaines de milliers de fois. La police de la zone Bruxelles-Capitale-Ixelles est intervenue vers une heure du matin pour disperser la foule mais les fêtards se déplaçaient à chaque fois vers un autre lieu.

"Il y avait beaucoup de monde. Plusieurs centaines de personnes étaient rassemblées. Nous avons invité les gens à se déplacer, mais ils avaient envie de rester après la fermeture des établissements (bars, restaurants,...) vers 1h du matin", a indiqué Ilse Van de keere, la porte-parole de la zone de police Bruxelles Capitale-Ixelles sur le site d'RTL. "Quand ils quittaient un lieu, ils allaient se rassembler vers un autre endroit. Ils sont ainsi passés de la place Flagey à la place Saint-Croix, à l'Abbaye d'Ixelles ou encore au bois de la Cambre. À chaque fois, les règles de distanciations n'ont pas été respectées. Cela a duré une bonne partie de la nuit." Aucun procès verbal pour non respect des règles de distanciation sociale n'a été dressé, explique le site d'information.

Largement commentée sur les réseaux sociaux, cette 'unlocknight' a choqué de nombreux riverains : "Lamentable. Tant de gens se privent de voir leurs proches, d’embrasser leurs petits-enfants et de revivre normalement. Qu’en pensent les restaurateurs obligés d’ouvrir avec 1m50 entre chaque table? Les organisateurs de festivals ou de concerts qui ont dû rembourser leurs clients? Les patrons de bars et de boites de nuit contraints de rester encore fermés?!!", a commenté une Ixelloise.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...