Bruxelles prépare la relance de son tourisme avec un plan de protection sanitaire

La Région de Bruxelles-Capitale vient d'élaborer un plan de protection sanitaire pour relancer ses activités touristiques, ses musées et autres événements en cette période de pandémie de coronavirus.

Bruxelles prépare la relance de son tourisme avec un plan de protection sanitaire
©Shutterstock

Ce plan, qui a été approuvé mercredi par le commissariat corona, prévoit notamment la création d'un label santé et sécurité (Health & Safety Label) pour les opérateurs.

Objectifs: rassurer le grand public et donner un élan supplémentaire pour la reprises des activités, selon Visit.Brussels.

Le plan de protection contient un protocole reprenant notamment une série de bonnes pratiques dans la lutte contre la propagation du virus. Son contenu sera d'ailleurs adapté en fonction des nouvelles directives qui seront énoncées par le comité de concertation (Codeco).

Il offre aussi aux opérateurs touristiques et culturels la possibilité de bénéficier d'un label qui certifiera à leurs visiteurs qu'ils appliquent des mesures sanitaires préventives.

Visit.Brussels a élaboré à cette fin une formation sur ces différentes mesures de sécurité à mettre en œuvre. Les opérateurs qui souhaitent obtenir ce label doivent dès lors suivre cette formation au préalable.

A ce stade, 88 institutions et infrastructures disposent déjà de ce label qui est délivré gratuitement.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...