En un an, le point d'information bruxellois 1819 a reçu cinq fois plus de demandes
Le 1819, le point d'information des entrepreneurs bruxellois, a reçu cinq fois plus de demandes d'aide en un an, a annoncé jeudi hub.brussels, l'Agence bruxelloise pour l'accompagnement de l'entreprise, dans un bilan établi un an après le début de la crise du coronavirus.
Publié le 11-03-2021 à 09h37
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En 2019, le 1819 avait traité en moyenne 715 demandes par mois. Mais entre le 9 mars 2020 et le 26 février 2021, le point d'info a traité 41 483 demandes en rapport avec le Covid-19 et l'activité professionnelle, auxquelles s'ajoutent 5 779 demandes non liées au Covid-19, ce qui correspond à une moyenne de 3.939 demandes mensuelles. Le mois d'avril 2020 comptabilise à lui seul 12 252 demandes, soit une moyenne de 422 demandes par jour.
La majorité des demandes est issue de quatre secteurs: commerce & distribution (19% des demandes en rapport avec le Covid-19 sur la période en question), l'horeca (14%), les services (10%) et le secteur santé et bien-être (8%). Le besoin d'aides financières a représenté 91% des demandes traitées par le 1819 (soit 37 749 demandes).
Du 9 mars 2020 au 26 février 2021, les pages FAQ du site 1819.brussels ont en outre été consultées par 163 217 visiteurs.