Une manifestation non autorisée s'est tenue ce dimanche à Bruxelles contre les règles sanitaires: une arrestation administrative
Une centaine de personnes se sont rassemblées dimanche en fin de matinée au Mont des Arts à Bruxelles pour protester contre les règles sanitaires en vigueur, a indiqué dans l'après-midi la porte-parole de la police de Bruxelles-Ixelles Ilse Van de keere.
Publié le 14-03-2021 à 17h35 - Mis à jour le 14-03-2021 à 17h45
:focal(465x240:475x230)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/7Q6Q6KFGGRHCNDMX7HPP4KUSQM.jpg)
La mobilisation était terminée à 12h00. La police a dressé 29 procès-verbaux pour non-respect du port du masque et de la distanciation sociale. Une personne a en outre été arrêtée administrativement.
La manifestation n'avait pas été autorisée. Aucune demande n'avait été introduite.
"On a travaillé en 3 phases", explique Ilse Van de keere. "La manifestation a d'abord été tolérée 30 minutes, avec la condition de respecter les règles covid. Puis, on a fait un rappel aux règles et on a invité à la dislocation. Une majorité de personnes ont quitté le rassemblement dans cette phase 2. Une trentaine de personnes ont refusé de partir et de respecter les règles", détaille-t-elle.
Les policiers ont alors pris leurs identités et ont rédigé 29 procès-verbaux. Une personne qui refusait de donner son identité a été arrêtée administrativement.