Vaccination: face aux couacs à répétition, Bruxelles veut lancer sa propre plateforme informatique pour la prise de rendez-vous

La Région bruxelloise devrait quitter le système interfédéral Doclr, qui permet de réserver une plage horaire pour se faire vacciner dans un centre.

Vaccination: face aux couacs à répétition, Bruxelles veut lancer sa propre plateforme informatique pour la prise de rendez-vous
©Belga
Rédaction

Selon une information de nos confrères du Soir, la Région bruxelloise devrait prochainement quitter le système informatique Doclr, qui permet aux citoyens de prendre rendez-vous dans un centre de vaccination.

Estimant le système actuel trop "compliqué" et "pas adapté à ses besoins", la Région voudrait développer sa propre alternative, dans l'optique de remplir davantage ses centres de vaccination. Un appel d'offres devrait être lancé cette semaine, afin de rapidement mettre en place ce nouveau système.

Si Bruxelles décide de faire cavalier seul, elle devrait toutefois continuer à utiliser la plateforme Doclr pour l'envoi des invitations. La Région continuera également de respecter toutes les consignes du fédéral concernant l'ordre de vaccination et les groupes prioritaires. 

À noter que le système interfédéral Doclr a connu des ratés à plusieurs reprises les dernières semaines, entraînant quelques soucis organisationnels dans les centres de vaccination de la capitale.