Ecran géant à Saint-Josse pour le match Belgique-Portugal : la commune fait marche arrière

Il n'y aura finalement pas d'écran géant sur la place Saint-Josse ce dimanche.

Ecran géant à Saint-Josse pour le match Belgique-Portugal : la commune fait marche arrière
©FLEMAL JEAN-LUC
M. L.

Il n'y aura finalement pas d'écran géant ce dimanche soir sur la place Saint-Josse pour le huitième de finale des Diables Rouges contre le Portugal. "A la suite d’une nouvelle de réunion sécurité avec le chef de corps de la zone de police, Frédéric Dauphin, relative à la diffusion du match des Diables rouges sur écran géant envisagée ce dimanche sur la Place Saint-Josse, le bourgmestre Emir Kir prend acte du fait qu’à ce stade, toutes les conditions permettant la tenue de cet événement ne sont pas rencontrées", explique la commune de Saint-Josse dans un communiqué.

“Il faut savoir mettre les passions de côté et regarder objectivement la situation. Nous sommes jeudi et nous n’avons toujours pas la circulaire de la ministre de l’Intérieur actant les assouplissements annoncés lors du Codeco. Dans ce contexte, nous n’avons pas la possibilité d’organiser ce dont nous, et toute la population belge, rêvions, avec les garanties minimales de sécurité et de santé publique. Nous espérons qu’un cadre clair permettra d’envisager la diffusion des autres matchs de l’Euro 2020 et que la Belgique restera dans la compétition", justifie Emir Kir.

La commune de Saint-Josse ne diffusera donc pas de matches "tant que le cadre légal ne sera pas clairement établi et évaluera les possibilités de diffusion dès lors que toutes les conditions seront réunies".

Sur le même sujet