Vague de vols à l'encontre des navetteurs dans le quartier de la gare du Nord : plusieurs arrestations

Un phénomène de vols en tout genre (vol à la tire, à l’étalage, dans véhicule, etc.) dont certains commis avec violences.

Vague de vols à l'encontre des navetteurs dans le quartier de la gare du Nord : plusieurs arrestations
©BELGA

La zone de police Bruxelles Nord a constaté l’augmentation, dans le quartier de la Gare du Nord, d’un phénomène de vols en tout genre (vol à la tire, à l’étalage, dans véhicule, etc.) dont certains commis avec violences et d’un sentiment d’insécurité des citoyens. La zone a envoyé des patrouilles de différents services de la police locale dont celles de la BST (brigade de sécurisation du transport en commun).

La BST avait mené une première opération de contrôle, surveillance, etc. le 3 juillet dernier. Elle avait intercepté trois voleurs en flagrant délit. Las, les vols n'avaient pas cessé. Dimanche dernier 25 juillet, la BST a mené une deuxième opération orientée vers la lutte contre les faits de vols à la tire, vols commis à l’aide de violences, consommation, détention et vente de stupéfiants dans le quartier Nord de Bruxelles, jouxtant immédiatement la Gare du Nord.

Neuf personnes et un véhicule ont été contrôlés. Deux personnes signalées à rechercher ont été interceptées.

L’un des particuliers a été interpellé et mis en lien avec divers faits dont deux faits de vols avec violences et coups de couteau commis sur le territoire de la zone de police et des faits commis sur le territoier de la zone de police de Bruxelles Capitale Ixelles. Il a été mis à la disposition du parquet de Bruxelles qui a requis un juge d’instruction.

Sur le même sujet