20 km de Bruxelles: voici les perturbations attendues dans la capitale ce dimanche

La course engendrera la fermeture de certains axes routiers et tunnels, ainsi que la déviation de certaines lignes de la Stib.

20 km de Bruxelles: voici les perturbations attendues dans la capitale ce dimanche
© GUILLAUME JC

Ce dimanche, Bruxelles accueille la 41e édition des 20 kilomètres de Bruxelles.

Si le départ de la course ne sera donné qu'à 10h - avec une arrivée prévue sur le coup de 16h, de nombreuses perturbations sont attendues sur les routes de la capitale durant toute la journée.

A partir de 5h du matin, le rond-point Montgomery et le complexe de tunnels Cinquantenaire/Belliard seront fermés. Il faut donc s'attendre à des perturbations de circulation dès 6h du matin dans les alentours de l'esplanade du Cinquantenaire.

Le parcours de la course passe également sur différents axes routiers du sud de Bruxelles, qui seront dès lors complètement fermés à la circulation dès 9h du matin: le Cinquantenaire, la rue Belliard, la rue de la Régence, l'avenue Louise, le Bois de La Cambre, l'avenue Franklin Roosevelt, la chaussée de La Hulpe, l'avenue Delleur, le boulevard du Souverain ou encore l'avenue de Tervueren.

En fonction des circonstances de fin de course, le parcours sera rouvert de manière progressive et sur ordre de police, indique l'organisation.

Par ailleurs, certaines perturbations sont également à prévoir sur le réseau de la Stib, annonce la société de transports sur Twitter.

Sur le même sujet