Le kiosque Woodpecker installé au cœur de la place de Brouckère : " l'ambiance new-yorkaise qu'on cherchait"
Le kiosque veut proposer des produits simples et qualitatifs, et favorise la vente à emporter.
Publié le 20-10-2021 à 09h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/DLWURMDL6VEWVCHVYE2JWD6TRE.jpg)
Le kiosque de la place de Brouckère accueille son nouvel exploitant "Woodpecker" depuis le mois d'août.
"L'emplacement est super intéressant sur le Boulevard Anspach complètement refait, ça donne l'ambiance new-yorkaise qu'on cherchait", explique Max Chauvet, l'un des gérants.
Les établissements Woodpecker sont déjà présents à plusieurs endroits de Bruxelles, dont le Bois de la Cambre et le Parc Royal. Un de ces établissements se trouve à deux pas du kiosque, parfait pour ne manquer de rien. "On fait tout maison et sur place. On veut proposer du simple et du qualitatif : burger, hotdog, café filtre". Eco-responsable avant tout, le café est servi dans des tasses consignées.
"On a aussi en projet de faire un brunch-in-a-bun, car on mise beaucoup sur la vente à emporter. Notre objectif est d'apporter une offre appropriée toute la journée".
L'emplacement également situé au cœur des évènements organisés sur la place. Notamment pendant le marché de Noel de la Ville de Bruxelles, "les Plaisirs d'Hiver". "On fera des gaufres et du vin chaud. Et grâce à notre collaboration avec la fromagerie La Fruitière, on proposera des recettes à partir de fromages".
Pour l'instant, le kiosque est ouvert de midi à 22h, mais se calque sur les conditions météos. A terme, leur objectif est d'ouvrir dès le matin vers 7h, pour viser un public des travailleurs.