Deux blessés suite à un incendie dans les Marolles à Bruxelles
Les pompiers de Bruxelles sont intervenus, lundi vers 09h20, pour un incendie dans un bâtiment de trois étages, situé rue des Tanneurs, dans le quartier des Marolles, à Bruxelles.
Publié le 15-11-2021 à 12h16 - Mis à jour le 15-11-2021 à 12h30
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/P7KGRO7JG5FWPMXDQIEENOABPQ.jpg)
L'incendie a été rapidement maîtrisé mais deux personnes ont été blessées en sautant des fenêtres. "Il s'agissait d'un petit incendie. Il a été éteint par la première autopompe arrivée sur place", a expliqué Walter Derieuw, porte-parole des pompiers de Bruxelles. "Le feu a pris sur le palier du deuxième étage et la fumée est montée dans la cage d'escalier, ce qui explique peut-être que deux personnes ont décidé de sauter par une fenêtre, alors qu'ils n'étaient pas en danger immédiat", a-t-il dit.
"Si la fumée empêche d'emprunter les escaliers pour évacuer, le mieux est toujours de signaler sa présence aux pompiers à la fenêtre. Ils évacueront alors la personne via l'auto-échelle ou ils conseilleront de rester à l'intérieur s'il n'y a aucun danger immédiat", a indiqué Walter Derieuw.
L'une des victimes a été légèrement blessée, l'autre plus gravement. Elles ont été emmenées à l'hôpital. Quant à l'origine de l'incendie, il reste à déterminer.