Une enquête ouverte pour un nouveau cas de viol à la sortie d'une discothèque bruxelloise : un suspect arrêté

L'auteur présumé des faits a été privé de liberté ce lundi 15 novembre. Le parquet de Bruxelles s’est saisi du dossier.

Une enquête ouverte pour un nouveau cas de viol à la sortie d'une discothèque bruxelloise : un suspect arrêté
©dr
A. F.

La police de la zone Bruxelles Capitale Ixelles est intervenue ce samedi à 6h20 dans le parking de la gare centrale pour interpeller un présumé auteur de viol commis dans la nuit de vendredi à samedi à l'extérieur de la discothèque Dyoukes, située rue Duquesnoy dans le centre-ville. Une jeune femme présente lors de la soirée aurait été violée en rue.

Après audition du suspect, il s’avère que celui-ci était innocent. Il avait été désigné par un groupe de personnes présentes sur place. La victime a quant à elle été orientée vers le centre de prise en charge des violences sexuelles, situé à l’hôpital Saint-Pierre.

"Dans la nuit du vendredi 13 au samedi 14 novembre, les services de police de la zone de police Bruxelles-Capitale Ixelles ont été amenés à intervenir rue Duquesnoy, à la sortie d'une boite de nuit, pour des faits présumés de viol sur une jeune fille majeure", confirme le parquet.

Un suspect présumé a dans un premier temps été privé de liberté, puis a été relaxé sans audition, la victime ne l’identifiant pas comme étant son agresseur. L’enquête s’est poursuivie et a permis l’identification de l’auteur présumé des faits, qui a été privé de liberté ce lundi 15 novembre au matin. Ce dernier a été entendu par les services de police.

Le parquet décidera de l’orientation à donner à ce dossier endéans le délai de privation de liberté de 48 heures.