Le suspect visé par une accusation de viol samedi soir à Bruxelles inculpé de voyeurisme

L'homme interpellé lundi dans le cadre d'une enquête sur un possible viol samedi soir à la sortie d'une discothèque de la rue Duquesnoy à Bruxelles a été libéré sous conditions par le juge d'instruction, a indiqué mercredi le parquet de Bruxelles.

Le suspect visé par une accusation de viol samedi soir à Bruxelles inculpé de voyeurisme
©BAUWERAERTS DIDIER

Il a été inculpé pour voyeurisme mais, du moins pour l'instant, pas pour attouchements ni pour viol. L'enquête se poursuit. Les services de police de la zone de Bruxelles-Capitale/Ixelles ont été amenés à intervenir dans la nuit de samedi à dimanche rue Duquesnoy, à la sortie d'une discothèque, pour une jeune fille majeure dans le cadre d'une agression à caractère sexuel. La soeur de la victime a partagé l'histoire sur les réseaux sociaux. La jeune fille agressée aurait été retrouvée couverte de sang. Elle a été prise en charge au centre de soins pour violences sexuelles de l'hôpital Saint-Pierre.

Un homme, a priori désigné comme un suspect potentiel par un groupe de jeunes, a dans un premier temps été privé de liberté dimanche, puis a été relaxé sans audition, la victime ne l'identifiant pas comme son agresseur. L'enquête s'est poursuivie et a permis l'identification d'un nouveau suspect, qui a été privé de liberté lundi. Le juge d'instruction l'a pour l'instant inculpé de voyeurisme. Selon des sources judiciaires, il serait question de diffusion d'images d'actes sexuels.