Des policiers bruxellois interceptent 34 000 euros dans un coffre de voiture

L’argent a été saisi par les forces de l'ordre et un homme de 32 ans a été relaxé après audition.

Des policiers bruxellois interceptent 34 000 euros dans un coffre de voiture
©Shutterstock

C'est une fameuse trouvaille pour la police bruxelloise. Une équipe d'agents en tenue civile a contrôlé un véhicule de location, après l'intervention d'un inspecteur de quartier. Planquée dans le coffre de la voiture, une valise contenait 34 450 euros. Le conducteur, un homme de 32 ans, résidant en France, a été interpellé pour présomption de blanchiment d'argent.

En plus des liasses de petites coupures, un "couteau de cuisine dont la lame présentait des résidus de cannabis" a été trouvé dans le véhicule, annonce la zone de police Bruxelles Capitale Ixelles.

Nous apprenons par voie de communiqué que le suspect est connu des services de police pour plusieurs faits judiciaires, dont "participation à une association de malfaiteurs, trafic national et international de stupéfiants, recel en bande et destruction de biens."

Quelques achats et un mariage à préparer

Auditionné par les agents, le suspect s'est dit "étonné" d'être en possession d'une telle somme d'argent. Le conducteur a expliqué qu'il se rendait rarement en Belgique et que cette visite à Bruxelles n'était qu'un "court séjour de plaisance entre amis". Lui n'a que quelques achats à effectuer tandis qu'un de ses amis souhaite effectuer des dépenses pour un mariage à venir. L'argent a été saisi par les policiers et l'homme relaxé après son audition.