"Je condamne fermement les fauteurs de troubles": Philippe Close réagit à la manifestation anti-mesures sanitaires à Bruxelles
Le bourgmestre de la ville de Bruxelles déplore les débordements qui ont eu lieu lors de la manifestation contre les mesures sanitaires ce dimanche dans la capitale.
Publié le 21-11-2021 à 18h10 - Mis à jour le 22-11-2021 à 20h09
Ce dimanche, environ 35.000 manifestants se sont réunis à Bruxelles afin de dénoncer les mesures liées à l'épidémie de coronavirus en Belgique.
Si la manifestation a débuté dans le calme, la situation a dégénéré dans le courant de l'après-midi. Plusieurs incidents ont été signalés, obligeant la police à faire usage d'une arroseuse et de gaz lacrymogènes.
En début de soirée, le bourgmestre de Bruxelles Philippe Close a réagi à ces débordements: "Je condamne fermement les fauteurs de troubles, j'ai donné l'instruction de procéder à des arrestations et d'analyser les vidéos", a déclaré le socialiste sur Twitter. "Merci à la police et aux différents services publics pour leur professionnalisme", a-t-il également ajouté.