Les chauffeurs Uber ont encore bloqué la circulation à Bruxelles : cinq voitures enlevées, tous les tunnels rouverts

Tous les tunnels bruxellois ont rouvert à la circulation

Belga
Les chauffeurs Uber ont encore bloqué la circulation à Bruxelles : cinq voitures enlevées, tous les tunnels rouverts
©AFP

La police a procédé vendredi sur le temps de midi au dépannage de cinq voitures de chauffeurs utilisant l'application Uber, à savoir deux à l'entrée du tunnel Belliard et trois place de l'Yser, a indiqué la porte-parole de la police de Bruxelles-Ixelles Ilse Van de keere. Tous les tunnels bruxellois ont rouvert, a annoncé Bruxelles Mobilité sur Twitter dans la foulée.

Les tunnels Cinquantenaire, Loi, Tervueren et Léopold II en direction du centre-ville de Bruxelles avaient été bloqués vendredi dès 07h en raison d'une action de chauffeurs Uber. La rue de la Loi avait connu aussi de forts ralentissements.

Peu avant 15h, tous les tunnels avaient rouvert, a indiqué Bruxelles Mobilité sur Twitter.

A la suite des dépannages, la police a néanmoins constaté près de l'Atomium un regroupement de chauffeurs Uber, qui ont indiqué leur intention de rejoindre le parlement bruxellois pour suivre les débats relatifs à leur sort.

Conformément à l'arrêt de la Cour d'appel de Bruxelles rendu mercredi, l'application Uber doit cesser d'opérer à compter de 18h ce vendredi soir. Les chauffeurs réclament en urgence au gouvernement bruxellois un changement de législation, qui est en cours mais non effectif à l'heure actuelle.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...