Un avocat a été arrêté à la prison de Saint-Gilles, suspecté d'avoir passé de la drogue
"Un avocat a été interpellé à la prison de Saint-Gilles le 27 novembre", a indiqué lundi le parquet de Bruxelles, confirmant une information de Sudinfo dimanche.
Publié le 29-11-2021 à 11h55 - Mis à jour le 29-11-2021 à 11h56
:focal(1275x725:1285x715)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/HXOJZIXLURHTXCO6FSTU72M7TA.jpg)
"Il a été entendu par les services de police. Il a été relaxé après son audition. Des devoirs d'enquête de vérification sont encore en cours", a-t-il ajouté. Selon Sudinfo, l'avocat est soupçonné d'avoir fait passer de la cocaïne à l'un de ses clients, détenu. Un avocat d'une vingtaine d'années a été arrêté samedi après-midi à la prison de Saint-Gilles, a révélé dimanche Sudinfo. Il est suspecté d'avoir fait passer une trentaine de grammes de cocaïne à l'un de ses clients, détenu. La drogue a été découverte sur ce dernier, lors de la fouille avant son retour en cellule. Le jeune avocat a été interpellé, privé de liberté et emmené dans un commissariat à Saint-Gilles pour y être auditionné.
D'après le média, il a été libéré dans le courant de la nuit de samedi à dimanche. Le détenu, qui accusait son avocat de lui avoir remis la drogue, s'est rétracté et a désigné ensuite un agent pénitentiaire comme le fournisseur.