Les sans-papiers résidant dans l’ancien bâtiment KBC à Molenbeek s’opposent à l’expulsion
Le groupe de 180 à 200 sans-papiers résidant dans l'ancien bâtiment de la KBC avenue du Port à Molenbeek a protesté lundi contre une menace d'expulsion.
Publié le 13-12-2021 à 18h29
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/AJK5MJG3EJEOFOLWNC5RBIAFUE.jpg)
"Nous résisterons", a scandé le collectif Zone Neutre. Les sans-papiers séjournent rue du Port depuis le mois d’août. Ils avaient reçu l’autorisation d’occuper temporairement le bâtiment vide jusqu’au début des travaux de rénovation. Les travaux devaient se tenir dès la mi-décembre, mais ils n’ont pas encore commencé.
Les occupants croient savoir que la police va les expulser de force. Plus d'une centaine de personnes se sont rassemblées devant le portail de l'ancien siège de la KBC en criant : "Solution unique : la régularisation !" ou "Nous sommes tous des enfants de migrants." Des discussions ont déjà eu lieu avec la bourgmestre de Molenbeek, Catherine Moureaux (PS), pour trouver des solutions, selon un porte-parole du collectif Zone neutre. "La bourgmestre nous a proposé d'héberger 100 personnes dans différents hôtels, on a tous envie de rester ensemble", a-t-il indiqué.