La famille du jeune homme ayant poussé une femme sur les rails du métro soutient la victime: "Nous espérons que justice lui sera rendue"

La famille de l'auteur de ce geste impensable a réagi.

Ad.R.

Depuis vendredi soir, la vidéo d'un jeune homme poussant une dame sur les rails du métro à Bruxelles fait le tour du web. Par miracle, la victime, âgée de 55 ans, n'est que légèrement blessée et n'a pas été heurtée par le métro qui entrait dans la station (Rogier). Le conducteur a en effet activé à temps le freinage d'urgence et la rame s'est arrêtée juste devant la dame étendue sur les voies.

L'auteur de ce geste inimaginable a été rapidement arrêté. Placé sous mandat d'arrêt samedi après-midi, il a été inculpé pour tentative de meurtre. L'homme est un Français de 23 ans, originaire, selon Het Nieuwsblad, d'un village entre Paris et Strasbourg. Les raisons de sa présence en Belgique demeurent floues, tout comme les raisons qui l'ont poussé à commettre un tel acte.

"Nous ne comprenons vraiment pas ce qui lui est passé par la tête" , a réagi un membre de la famille du jeune homme auprès de nos confrères flamands. Les proches s'inquiètent surtout pour la victime: "Nous espérons que la femme est bien entourée et qu'elle ne souffrira d'aucune séquelle à long terme. Nous espérons que justice lui sera rendue" . Quant à l'auteur des faits, sa famille a affirmé qu'il devait maintenant "affronter ses problèmes". Le juge d'instruction a d'ailleurs désigné un expert psychiatre afin d'évaluer la santé mentale du suspect.

Sur le même sujet