Brussels By Night interpelle le Premier ministre : "La situation financière devient extrêmement critique"

La Fédération "Brussels By Night" a fait parvenir une lettre à la chancellerie du Premier Ministre ce jeudi.

Brussels By Night interpelle le Premier ministre : "La situation financière devient extrêmement critique"
©Reporter

Brussels By Night anticipe le Codeco de ce vendredi 21 janvier. La Fédération bruxelloise qui regroupe des acteurs du secteur de la nuit déplore que "les événements privés restent autorisés sans limite d'heure ni aucune mesure sanitaire chez les particuliers",alors que le monde de la nuit reste contraint à des mesures. Dans cette lettre, Lorenzo Serra, président de la Fédération, demande la levée des mesures de fermeture ou du moins une réouverture partielle avec des "jauges déraisonnables."

Le secteur de la nuit bruxellois propose une mesure au gouvernement : "Tant que l'occupation de lits en soins intensifs accrédités par des patients Covid-19 ne dépassent pas les 500 lits, l'accès aux boîtes de nuit serait exclusivement réservé aux seules personnes vaccinées ou rétablies (2G) moyennant la présentation d'un pass sanitaire électronique." Au-delà de 500 lits, les établissements seraient réservés également aux personnes vaccinées ou rétablies mais avec en plus la présentation ou la réalisation d'un test négatif à l'entrée.

Proposition ou menace ?

Dans sa lettre la Fédération annonce que si les mesures se poursuivent l’État belge s'exposera

'à des recours devant les juridictions du pays."

Jérôme Blanchart, propriétaire du Mirano renchérit :

"A défaut de nouvelles perspectives annoncées demain, nous serons contraints de porter l’affaire devant le Conseil d’Etat."

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...