À Molenbeek, 14 ans d'attente pour un logement communal, dénonce la N-VA
La N-VA molenbeekoise, via son conseiller communal Laurent Mutambayi, a demandé au Collège la durée entre la procédure et l'accès à un logement social dans la commune. Réponse : près de quinze ans.
Publié le 21-01-2022 à 10h10
:focal(465x240:475x230)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/K3GR6XGSABCCZCKZBG5SJDHJIU.jpg)
Le conseiller communal du parti de droite radicale Laurent Mutambayi cherche à dénoncer la méthode de travail de Molenbeek en terme de logement. "Il est affligeant de voir que les personnes les plus vulnérables de la société doivent attendre si longtemps pour louer une maison", explique-t-il. "Pendant des décennies, le PS et le MR ont exercé le pouvoir à Molenbeek. Leur politique antisociale a conduit à ces abus. Je demande donc que l'administration actuelle mette en œuvre de toute urgence un plan d'urgence pour créer davantage de logements sociaux afin de réduire les délais d'attente."
Dans la question de Laurent Mutambayi, il est également montré que, sur les quatre dernières années, un total net de quatre nouveaux logements ont été ajoutés à la commune, soit un par un. "C'est beaucoup trop peu. Il est clair que le logement social n'est pas une priorité pour l'équipe administrative actuelle."