Les bus et trams De Lijn désormais indiqués en temps réel sur Google Maps en Flandre et à Bruxelles

Les usagers et usagères des bus et trams De Lijn pourront désormais suivre le trajet de ces véhicules en temps réel sur Google Maps et ainsi être informés d'un éventuel retard, a annoncé mercredi la compagnie de transports en commun flamande.

Les bus et trams De Lijn désormais indiqués en temps réel sur Google Maps en Flandre et à Bruxelles
©BELGA

Jusqu'à présent, seul l'horaire théorique des trajets était consultable dans l'application cartographique.

"Cette information complémentaire facilite encore un peu plus les déplacements en transport en commun en Flandre" et à Bruxelles, s'est félicitée De Lijn.

La société a ajouté travailler à l'amélioration de son information en temps réel, tant la disponibilité de celle-ci (qui atteignait 98% en 2021) que sa fiabilité (93%).

De son côté, la Stib réserve pour le moment le temps réel à ses propres outils, aux arrêts (via les panneaux d'affichage interactifs) comme pour les recherches d'itinéraire, a indiqué sa porte-parole Françoise Ledune à Belga. À ce propos, la société des transports intercommunaux de Bruxelles lancera à l'automne prochain l'application MoveBrussels. Développée en collaboration avec Bruxelles-Mobilité, cette app' est pensée pour favoriser la multimodalité (en incluant trottinette, vélo et voiture partagée, notamment) et se synchronisera en temps réel.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...