Ça flashe à Bruxelles : voici où sont placés les Lidars jusqu’au 17 mars prochain dans la capitale
Ixelles, Molenbeek, Schaerbeek, ring… Sept radars amovibles verbalisent les automobilistes en infraction.
Publié le 12-03-2022 à 10h22
:focal(1275x858:1285x848)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/7X3DZ5UJBNAL5N2LCVMKTKNZGQ.jpg)
Comme chaque jeudi, les Lidars bruxellois ont effectué leur hebdomadaire migration aux quatre coins de la ville-région. Les sept dispositifs répressifs amovibles resteront immobiles jusqu’au 17 mars prochain et contrôleront la vitesse des automobilistes, PV à la clé.
À Ixelles, à côté de l'abbaye de la Cambre, un radar a été installé dans l'avenue Émile Duray, limitée à 30 km/h. Plus au nord, un radar verbalise à Schaerbeek, rue Gallait, non loin de l'arrêt de tram Pavillon.
À Molenbeek-Saint-Jean, on retrouve un Lidar boulevard Edmond Machtens, pour rappel situé en zone 30. Idem à Uccle, en bordure du plateau Avijl, un Lidar est en place dans la rue de Wansijn. À Forest aussi : les automobilistes peu scrupuleux des limitations de vitesse recevront des PV rue du Delta, à l'intersection avec l'avenue des Tropiques.
Dans l'ouest bruxellois, les amendes pleuvent aussi à Woluwe-Saint-Lambert, avenue Marcel Thiry. Enfin, c'est un classique, un Lidar est en place sur le ring bruxelloisdans le redouté virage de Drogenbos en direction de la Wallonie.