Un feu de cuisine dégénère à Ixelles: deux habitants secourus par les fenêtres

Un incendie s'est déclaré lundi vers 14h30 rue de la Cuve à Ixelles, a indiqué en fin de journée le porte-parole des pompiers de Bruxelles, Walter Derieuw. Deux habitants ont échappé aux flammes et à la fumée en passant par les fenêtres. Tous les cinq occupants sont finalement sains et saufs.

Un feu de cuisine dégénère à Ixelles: deux habitants secourus par les fenêtres
©Belga

L'incendie s'est déclaré dans une cuisine située au 1er étage d'un bâtiment qui en compte trois. L'occupante de l'appartement a essayé de s'échapper par une fenêtre. Elle se préparait à sauter quand des ouvriers lui ont porté secours en apportant une échelle. Ils l'ont aidée à descendre.

À l'arrivée des pompiers sur place, la fumée s'était propagée dans l'ensemble du bâtiment. Ils ont secouru un habitant du 3e étage. Il a été descendu via l'échelle des hommes du feu.
Le feu a finalement été maîtrisé, mais les dégâts sont conséquents. Le 1er étage est en grande partie détruit. La fumée a fortement imprégné les autres étages. L'installation électrique est endommagée.

Le bâtiment a été déclaré inhabitable. Les cinq habitants seront accompagnés par la commune pour trouver une solution de relogement.