Willy Borsus au sujet du viaduc Herrmann-Debroux: "Il est scandaleux d’affirmer que la Région n’a pas réagi"

Le ministre Willy Borsus réagit aux affirmations de Rudi Vervoort et attend toujours les réunions de concertation prévues.

A. H.
Willy Borsus au sujet du viaduc Herrmann-Debroux: "Il est scandaleux d’affirmer que la Région n’a pas réagi"
©BELGA

La démolition programmée du viaduc Hermann-Debroux va-t-elle empoisonner les relations entre les régions wallonne et bruxelloise ?

Le ministre wallon de l’Économie, Willy Borsus (MR), a, en tout cas, réagi aux propos tenus par le ministre-président bruxellois Rudi Vervoort (PS) au parlement bruxellois. Ce dernier y affirmait, ce vendredi, que la Région wallonne n’avait pas formulé de remarques lors de la présentation du projet de démolition du viaduc Herrmann-Debroux.

Willy Borsus ne cachait pas son désaccord, voire sa colère : "Il est scandaleux d'affirmer que la Région wallonne n'a pas réagi sachant que la réunion évoquée était une simple réunion informative visant à présenter le projet,précise le ministre wallon de l'économie.Cette réunion devait d'ailleurs être suivie de réunions de travail et de concertation qui n'ont, à ce jour, toujours pas été convoquées. C'est d'ailleurs ce qu'a expliqué le ministre Philippe Henry (Écolo) au parlement quand il a été interrogé sur le sujet."

Le ministre Borsus s'étonne, en outre, que le ministre-président Vervoort fasse comme s'il ignorait les craintes wallonnes :"Les positions de la Région wallonnes sont connues et ont été largement exprimées de différentes manières", considère Willy Borsus.