Willy Borsus au sujet du viaduc Herrmann-Debroux: "Il est scandaleux d’affirmer que la Région n’a pas réagi"
Le ministre Willy Borsus réagit aux affirmations de Rudi Vervoort et attend toujours les réunions de concertation prévues.
Publié le 08-05-2022 à 13h38
:format(jpg):focal(1275x858:1285x848)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/5PCJH6UQHZDCPDDHQHQ4GKHTRY.jpg)
La démolition programmée du viaduc Hermann-Debroux va-t-elle empoisonner les relations entre les régions wallonne et bruxelloise ?
Le ministre wallon de l’Économie, Willy Borsus (MR), a, en tout cas, réagi aux propos tenus par le ministre-président bruxellois Rudi Vervoort (PS) au parlement bruxellois. Ce dernier y affirmait, ce vendredi, que la Région wallonne n’avait pas formulé de remarques lors de la présentation du projet de démolition du viaduc Herrmann-Debroux.
Willy Borsus ne cachait pas son désaccord, voire sa colère : "Il est scandaleux d'affirmer que la Région wallonne n'a pas réagi sachant que la réunion évoquée était une simple réunion informative visant à présenter le projet,précise le ministre wallon de l'économie.Cette réunion devait d'ailleurs être suivie de réunions de travail et de concertation qui n'ont, à ce jour, toujours pas été convoquées. C'est d'ailleurs ce qu'a expliqué le ministre Philippe Henry (Écolo) au parlement quand il a été interrogé sur le sujet."
Le ministre Borsus s'étonne, en outre, que le ministre-président Vervoort fasse comme s'il ignorait les craintes wallonnes :"Les positions de la Région wallonnes sont connues et ont été largement exprimées de différentes manières", considère Willy Borsus.